Les Terre Neuve Du Domaine De Flambeau
Les Terre NeuveDu Domaine De Flambeau

Le TERRE NEUVE

LA LEGENDE DU TERRE NEUVE

 

Là où les vagues de l’océan se brisent sur le riff en une mousse bouillonnante est née une légende.

Elle raconte qu’un jour Dieu, en contemplant sa création, aperçu, sur une île balayée par les vents et les tempêtes, un petit peuple de pêcheurs. Les hommes y luttaient courageusement contre les forces d’une nature hostile, mais le gel de l’hiver et les côtes inabordables prélevaient leur tribu en vies humaines. Malgré tout, ils restaient bravement sur cette terre avec un acharnement qui n’avait d’égal que leur courage.

Dieu fut pris de compassion pour ces hommes et se mit à réfléchir à ce qui pourrait diminuer leur souffrance. Il chercha parmi ses créatures celle qui pourrait remplir ce rôle, mais n’en trouva aucune. Alors il décida de la créer.

Il prit le corps d’un ours : l’ossature puissante conviendrait au mieux pour lutter contre la fatigante rigueur et la fourrure le protégerait du froid. Pour en adoucir les formes, il prit un phoque, ce qui améliora ses qualités de nageur et sa rapidité à fendre les flots. Le regard de Dieu posé sur la mer croisa le dauphin dont la vivacité et la curiosité pour les navires étaient exceptionnelles. Ses petits yeux amicaux trahissaient une âme sereine et son amour des humains allait jusqu’à leur sauver la vie. Ça, il ne fallait pas qu’il l’oublie ! Détail après détail surgit de la force magnifique du génie créateur un animal puissant avec un pelage brillant, fort et doux à la fois. Que lui manquait-il encore pour être doué d’une fidélité à toute épreuve, pour vivre aux côtés de l’homme jusqu’à lui offrir sa vie ? Dieu mit alors dans sa poitrine un cœur de chien et le miracle se réalisa.

Depuis ce jour, l’homme possède un compagnon courageux, fort et fidèle:LE TERRE NEUVE

 

 


compteur gratuit
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© le domaine de flambeau créé par Nathy